Les premières peintures représentaient des masques  bruns, ocres et bleus. Une volonté peut-être de trouver qui était vraiment derrière. Pour cela, peindre permet de relier la terre au ciel, le matériel et l'immatériel, l'objet toile et la création, la part visible et la part invisible qui fait qui nous sommes.

Les peintures suivantes étaient des portraits singuliers, graphiques créés dans l'élan en délaissant la ligne pour les couleurs.

Beaucoup de couleurs vives ou douces, métalliques ou irisées et des visages toujours de face et sans nez, à la recherche d'une respiration.

Les graphismes, les superpositions, l'opaque et le transparent, sont des jeux de vérité.

Puis la ligne se libère, elle a affirmé sa place et une plus grande attention est portée sur le détail. Le nez apparaît dans les portraits et le souffle fait son entrée. Il autorise une fenêtre ouverte sur d'autres sujets.

La peinture est le miroir d'une évolution intérieure, d'un parcours, des situations rencontrées qui sont représentées par codes de lignes ou de couleurs.

Les fleurs sont les symboles de la féminité, du renouveau et de la vérité. Les plumes sont les liens entre les mondes, le passé et le futur. Les lunes expriment le passage du temps.

Le doré très présent sur les toiles, souhaite amener la conscience et la lumière. Dans les dernières  apparaît la spirale, comme un voyage.

Le regard m'est ainsi le plus souvent indispensable. La peinture est une expression profonde où parle l'âme. Peindre!  et dans le courant de la création, le mental n'a pas la maîtrise dans l'instant. Si pour les premières toiles l'intention était à l'origine de la création, il en est autrement aujourd'hui. C'est la création qui révèle son intention, le coeur précède l'esprit. C'est en ce sens que l'artiste est libre.

Le travail est en technique mixte, utilisant principalement  l'acrylique mais également les pastels, les marqueurs et les encres.

C'est un plaisir d'aller chercher au couteau dans la pâte, les différentes épaisseurs de couleurs, pour révéler ce qui a été masqué, la beauté intérieure originelle.

Née à Perpignan, c'est après la naissance de ma fille en 2002, que je suis pas après pas, entrée en peinture.

J'ai plongé dans la couleur pour créer mon espace sur la toile. 

C'est un bonheur de toujours avoir eu l'inspiration avec moi et une immense chance de pouvoir créer. Je souhaite que mon art soit au service du beau et du bien.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now